Le restaurant Cokotte

Un tout nouveau concept !

Anciennement la Ruelle, le restaurant d’Angoulême fait appel à Fish and Geek pour être accompagné en conseils stratégiques afin de se réinventer et de créer un tout nouveau concept.
Fish and Geek ont participé de A à Z à la création de ce dernier, allant des travaux d’aménagement  à la réalisation de tous les supports de communication. En effet, puisque le restaurant fait peau neuve, il lui faut une nouvelle identité visuelle. L’agence s’occupe donc de réaliser les logos, la baseline, les cartons d’invitations, les cartes de fidélité ainsi que le flocage des camions signalétiques. Et pour aller encore plus loin dans ce nouveau concept, Fish and Geek font appel à une artiste qui est intervenue en France comme à l’internationale pour la réalisation d’une superbe fresque murale s’associant parfaitement avec les nouveaux locaux.

Le projet original d’un restaurant autour d’une cocotte en fonte est idéal pour partager un repas gourmand dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
C’est donc après plusieurs semaines de travaux que la Ruelle laisse place à la Cokotte.

                              

La nouvelle Cokotte du quartier

C’est le Mardi 6 Novembre dernier que le restaurant  la Ruelle, estampillé restaurant gastronomique depuis plus de 30 ans dans le centre-ville d’Angoulême, tourne une page.

Guillaume Veyssière, son chef depuis 10 ans, lance un nouveau défi à cet établissement chic des trois rues notre dame. Fini le service un peu guindé, place à la cuisine de copains.
Désormais, le chef servira ses plats dans des cocottes en fonte d’où le nouveau nom de l’établissement : Cokotte. Guillaume Veyssière et sa femme Séverine ont pris le pari de totalement changé le look du restaurant. Ils ont opté pour un décor urbain avec un sol en béton, du gris sur les murs, des luminaires en suspension et des fourches accrochées aux murs pour évoquer l’ambiance campagne.
Le cadre est donc idéal pour servir une «cuisine brute de goût, comme celle que je sers quand je reçois chez moi», explique le chef qui proposera à la carte encore plus de produits locaux.

Guillaume Veyssière n’abandonne pas pour autant le gastronomique. Le chef anticipe juste le changement. Dans un an, il ouvrira un autre restaurant, «encore plus haut de gamme que La Ruelle», à Ma Campagne.