Cité de la Bande Dessinée

Réalisation du programme Cité de la BD

Fish and Geek ont remporté l’appel d’offre pour la réalisation des supports de communication de la Cité de la bande dessinée.  Et c’est après 6 mois de réflexion stratégique intensive que les 1ers supports ont vu le jour, notamment le programme des activités proposées à Angoulême. Ce dernier dont l’illustration a été faite par Clément sera trimestriel. Par la suite, il s’agira pour Fish and Geek d’accompagner et de conseiller la Cité de la bande dessinée sur plusieurs années.
Cette collaboration entre la Cité et l’agence permet de faire naitre un programme avec un visuel original qui donne envie de le lire et qui surtout peut être conservé chez soi. Avec ce format là, finit le simple programme papier qui finit par terre dans les rues ou qui va directement dans la poubelle.
Ce projet met ainsi bien en avant la confiance qu’accorde la Cité de la bande dessinée à Fish and Geek.

La Bande Dessinée : une Cité incontournable

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image est un établissement public de coopération culturelle. Créé, administrée et financée par le département de la Charente, l’Etat (ministère de la Culture et de la Communication), la Ville d’Angoulême et la Région Poitou-Charentes.
Le 1er janvier 2008, le CNBDI (Centre national de la bande dessinée et de l’image) et la maison des auteurs se sont finalement unis pour former la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.
La dimension internationale de ce lieu tien du fait que, tout comme le festival qui anime Angoulême chaque fin de mois de janvier, la Cité est devenue la référence française en matière de bande dessinée, accueillant auteurs, chercheurs et amateurs du monde entier.
La Cité internationale de la BD et de l’image constitue le volet culturel de la Charente pour la conservation, la diffusion, l’étude, la promotion et l’aide à la création en matière de bande dessinée et d’image.
Face à l’évolution des pratiques et la convergence des disciplines, la bande dessinée à Angoulême va de pair avec le cinéma d’animation, le jeu vidéo, les médias interactifs. Ces dimensions sont considérablement développées au sein du nouvel établissement.