OrbisTerrae, le monde à portée de main !

OrbisTerrae signifie Globe terrestre en latin. Gaël Gaborel, ancien ingénieur cognaçais est à l’initiative de cet admirable projet. Tout a commencé un soir où son fils lui demande de faire un globe terrestre. Et c’est le déclic. Une nouvelle passion est née. C’est décidé, il sera désormais artisan et plus précisément artisan, fabricant de globe terrestre.

Un savoir-faire sur-mesure !

C’est une merveilleuse reconversion professionnelle qui commence alors. Pendant deux ans, Gaël va définir son projet afin de maîtriser l’ensemble de la fabrication. Il va ainsi mettre à profil son expérience d’ingénieur pour créer un programme informatique spécifique pour fabriquer lui-même les cartes et les fuseaux horaires. Les cartes sont ensuite mises en couleur dans son atelier. Peintes à la main en aquarelle, il faut deux jours pour donner vie au globe. Un travail très minutieux. Ensuite, elles sont collées sur un globe. Enfin, le globe terrestre est posé sur un socle. Ce socle autour duquel le globe tourne, a été dessiné par Gaël et est conçu par un artisan ébéniste. Un large choix de socles est décliné. Vous le trouverez aussi bien en Ébène, en Chêne, en Noyer, en Sycomore … Deux tailles de globes sont proposés, 22cm et 36 cm. C’est un marché de «niche», un savoir-faire sur-mesure confectionné de toute pièce à la main. Effectivement chaque globe est personnalisable (socle, couleur, choix de la carte…) le créateur met un point d’honneur a réaliser du sur-mesure.

Orbisterrae s’ouvre au monde !

L’agence Fish and geek se passionne pour des projets aussi atypiques que celui-ci. En effet l’artisan est le seul en France à confectionner cet élégant objet. Gaël Gaborel a fait appel à l’agence afin de mettre en place un site e-commerce en ligne. En effet, de nombreuses demandes de commandes arrivent. Les globes plaisent à des décorateurs d’intérieurs, à des designers, mais également à des amateurs de décoration. Le nouveau site internet va bientôt voir le jour. Geek fond pour les toits de Paris, et vous quel sera votre coup de cœur ? Pour le savoir, c’est par ici