Spécialisée dans la boucherie et charcuterie, la marque Maître Cochon a fait appel à Fish and Geek pour améliorer son image et développer ses ventes.

Maître Cochon, la marque de Sodiporc

Créée en 1973, l’entreprise Sodiporc est située à Angoulême en Charente. Cette entreprise familiale charentaise est spécialisée dans la boucherie et charcuterie. De la découpe à la vente. Avec des préparations confectionnées à partir de porc issus d’élevage 100% Nouvelle Aquitaine, Sodiporc propose des produits régionaux de qualité. C’est en 1996 que naît la marque Maître Cochon. Il s’agit de la marque dans laquelle ces plats de qualité sont cuisinés avec des produits caractéristiques de la région : Cognac, Pineau des Charentes, sel de l’île de Ré…

En 2016, vingt ans après la création de la marque, Sodiporc fait appel à l’agence  de communication d’Angoulême Fish and Geek pour faire évoluer le packaging et le message de la marque.

Le repositionnement de la marque

Dans un premier temps, notre marque collaborative a accompli un benchmark : étude des produits, veille concurrentielle… Ensuite, de cet audit, en est ressorti des recommandations et préconisations.

L’objectif est de développer sa notoriété et surtout de rassurer le client. C’est ainsi que l’identité visuelle a été complètement repensée. Un changement de baseline a été effectué en jouant sur un personnage de conte pour enfant afin de mettre en avant les saveurs du produits “Maître Cochon,le grand méchant goût”.

L’identité visuelle déclinée sur tous les supports

Cette nouvelle identité visuelle a d’abord été déclinée sur tous les supports de communication. De la carte de visite aux plaquettes. Puis toutes les PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) ont été remaniées : affiches, dépliants, kakémonos, flocage du camion …

Ce sont ensuite les produits de consommation qui ont été modifiés par la création d’un nouveau packaging. Avec des couleurs épurées , Fish and Geek a mis en avant le goût des produits et la fabrication locale “made in France”. Tout en gardant le côté convivial et familial de la marque. Avec près de 80 emballages de produits réalisés, la marque Maître Cochon a su se renouveler. Depuis quelques semaines  les produits Maître Cochon arborent ce nouvel écrin… avec succès dans les magasins.

Si vous souhaitez obtenir une nouvelle identité visuelle ou modifier le design de vos packaging, contactez-nous.