L’ADPAHS, une association économique, sociale et environnementale

L‘ADPAHS (Association pour le Développement, la Promotion de l’Animation en Haute Saintonge) a été créée à l’initiative des Maisons Familiales et Rurales de Chevanceaux en 1991. L’objectif de cette association est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté. L’ADPAHS leur facilite le retour sur le marché de l’emploi. Elle les place dans une situation de travail par des contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI), En plus de missions sociale et économique, l’ADPAHS a une action environnementale par le recyclage de vêtements.

En effet, l’ADPAHS propos deux types de service au grand public :
– Mille et un costumes : location de déguisement, broderie personnalisée, retouche et repassage.
– La malle au trésor : Boutique de vêtements et accessoires de seconde main.

Une nouvelle identité visuelle chez Fish and Geek

Désireux d’obtenir une nouvelle identité visuelle qui reflète réellement leur valeur, l’association ADPAHS a décidé de faire appel à l’agence de communication d’Angoulême, Fish and Geek. Le logo a d’abord été revu afin qu’il donne un vrai sens à l’association. Le logo est clair, sobre avec une touche de rose pour le côté girly. Du fil, une aiguille et une délimitation de logo sous forme de couture pour rappeler le secteur de l’association. Fish and Geek a ensuite décliné le logo en deux autres logos pour les 2 services de l’association : la malle aux trésors et mille et un costumes.

Réalisation de la gamme de supports de communication

Une fois les logos réalisés, les nouveaux supports de communication ont été élaborés. Des cartes de visite des différents membres. Ainsi qu’une carte communication et un flyer. Ils ont été construits sur la même identité visuelle afin de laisser une cohérence entre tous ces supports. Enfin, des PLV (publicité sur lieux de vente) ont été développés afin de valoriser la marque sur les points de vente.