À la conquête d’un nouveau pays

Fish and Geek accompagne ses clients sur la stratégie marketing de produit comme avec le bonbon géorgien « fruitchkhela » qui s’implante en France avec un packaging tendance et une identité visuelle forte, une charte graphique colorée, tout cela pensé par notre équipe.
Derrière ce projet, se cache un joueur de rugby, Shalva Sutiashvili, qui est internationalement connu. Plusieurs fois sélectionné pour participer à la coupe du monde de rugby en 2011 et 2015. Ainsi, il a décidé de faire profiter cette friandise de sa notoriété mondiale.
Shalva était le 15ème capitaine de l’équipe nationale géorgienne. Et quand il était le capitaine, l’équipe n’a jamais perdu. Une raison de plus pour que Fruitchkhela ait toutes ses chances pour conquérir la France.
Le nom « Fruitchkhela », qui fait appel aux fruits de par sa base de raisin et de noix.

Une histoire géorgienne
En Géorgie, ce bonbon est un produit fait maison et non industrialisé. Les Géorgiens préparent généralement le Fruitchkhela en récoltant le raisin et la noix car ce sont les principaux ingrédients. C’est un enfilement de noix qui ont été trempées dans du jus de raisin (jus de raisin épaissi avec de la farine pouvant quelquefois contenir de l’alcool), et séché au soleil. Des noisettes sont parfois utilisées dans les régions de l’ouest de la Géorgie à la place des noix ou des amandes. La forme de ce bonbon ressemble à une bougie, certains l’assimilent à une saucisse. Les guerriers géorgiens en emportaient avec eux, car ils contiennent beaucoup de calories. C’est un bonbon réputé dans les régions de Kakhétie et d’Iméréthie qui sont connues comme la patrie du vin.